Примеры употребления для pépère
1. Olivier Horner Tandis que Crosby, Stills & Nash entament leur seconde mi–temps de country–pop joliment pépère, les sous–sols du Centre des Congrès de Montreux attendent mardi à 23 h un phénomène bien plus discret÷ Nosfell.
2. On est très disciplinés, on roule pépère, d‘ailleurs la gendarmerie nous adore.» Des fois, se marre–t–il, «on fait peur». Comme dans ce café «où les deux femmes tremblaient de trouille.
3. Breton a souligné que la stratégie du gouvernement consistait à renoncer à une "gestion un peu pépère, de père de famille" afin de privatiser le service, recueillir ces sommes "pour les réinvestir immédiatement dans l‘avenir, pour les réinvestir dans l‘infrastructure, dans l‘économie". "Ce qui est important c‘est d‘avoir la disponibilité de cette somme tout de suite, de façon à la réinvestir immédiatement dans l‘économie, dans l‘intérêt des Françaises et des Français.
4. Tel celui, pépère, qui réunit les vieux mariés Madeleine (Sabine Azéma) et William (Daniel Auteuil). Retirés dans la région de Grenoble, en face du massif du Vercors qui semble déjà les chahuter, elle peint, justement, comme une gribouilleuse du dimanche, tandis que lui goûte le passage des saisons dans une vieille maison à retaper (il est météorologue sur le départ). C‘est l‘heure de la retraite.